hum tro

Depuis mon enfance je suis passionné par l’architecture religieuse de tous horizons, avec le temps, le nombre de mes passions n’a cessé de croître pour aboutir à la sculpture. C’est pour moi un moyen de raconter les histoires, de les incarner dans l’espace à travers le volume de l’architecture.

L’attirance pour la pierre est liée à l’éternité de ce matériaux. Il est magique de se dire que ces rochers sculptés perdureront beaucoup plus longtemps que moi-même, que ces créations sont dans une autre échelle de temps. Dans ma quête d’expansion créatrice, mon apprentissage évolue perpétuellement :aussi bien dans les techniques employées, que grâce au partage avec les autres, les différentes cultures et l’observation de la nature.

A l’adolescence on se révolte, on découvre que le monde semble être que chaos, mais répondant toutefois à une fatale logique émanant du fond des âges. Les statues chamaniques sont la réponse sculpturale de l’humain à ce « chaos logique », et la fractale est la représentation mathématique et maniaque de la nature qui nous entoure.

Grand rêveur, il me plait de m’imaginer comme un petit chaman se battant dans une fractale.

fracas

Le Gros Fracas

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s